mardi 16 juin 2009

Little Corn Island – León

Encore un voyage à rallonge. On ne se lasse pas, ou presque...

Rencontre d’un couple d’anglais, de P. une allemande et d’une suisse avec qui je partage le trajet.

Départ des bungalows à 13h30 le dimanche, pour le bateau de 14h. Finalement le ferry de 15h est moins cher, petit retard habituel. Traversée jusqu’à big corn qui dure 1h environ.

Je retourne à l’auberge où j’ai dormi la première nuit pour récupérer mon gros sac que j'avais laissé pour voyager léger. Rendez-vous à 19h au restau avec tout le monde.

Soirée tranquille à jouer au carte avant de prendre le ferry pour Bluefields sur le continent à minuit (faut-il préciser le retard ?)

Traversée de nuit, sur le pont supérieur, pas évident de dormir, surtout quand il se met à pleuvoir mais on s'en sort très bien.

Arrivée à Bluefields, attente pour un autre petit bateau pour aller à El Rama d'où on prendra un bus pour Managua. P. change de bus en route, elle va vers le sud, à San Carlos, là où elle travaille.

De Managua je quitte le couple d'anglais dans le taxi en allant pour ma part à León...

Arrivée à León juste avant le coucher du soleil le lundi...

Encore un beau voyage !!!

1 commentaire:

  1. Mmmm la gourmande que je suis salive à la vue de la préparation de ces plats qui m'ont l'air fameux ! à quand un carnet cuisine ?

    La rêveuse quant à elle s'évade dans tes paysages magnifiques, l'eau a l'air tellement bonne ...

    RépondreSupprimer