lundi 14 septembre 2009

Toujours deux sans trois... Arequipa

Arrivée bien matinale à Arequipa après une autre nuit dans le bus. Le temps de trouver une super auberge dans une maison coloniale juste à coté de la plaza de armas pour un prix imbattable je commence ma visite. Et par hasard je tombe sur EV, nous passons le reste de la journée à déambuler dans les rues marchés et différents quartiers.
Le temps de négocier un bon prix avec une agence nous partons le lendemain de bonne heure pour le canyon de Cotahuasi, le plus profond canyon du monde (3500 mètres environ au point le plus profond).
Le paysage en chemin est magnifique, nous nous arrêtons pour voir des pétroglyphe, puis pour marcher jusqu’à un lac d’altitude, nous croisons lamas et alpagas...
Finalement à quelques enclavures de Cotahuasi, la route est bloquée pour travaux, nous décidons donc de marcher jusqu’à l’auberge où nous passerons la nuit.
Réveil à l’aube le lendemain pour marcher jusqu’à la cascade de Sipia (150 mètres de haut) mais il n’est pas possible de voir le fond, le spectacle est grandiose tout comme la marche qui nous y a conduit.
C’est l’heure de nous séparer de nouveau, EV continue la marche dans le canyon jusqu’au village suivant (7h de plus) je retourne avec la camionette de l’agence pour la suite de la journée. Nous visitons villages et environs, et finissons par quelques heures dans des sources d’eau chaude.
Retour à Arequipa le lendemain (encore 12h de trajet).
Surprise (ou presque) CK (vous vous souvenez ?) m’attendent tranquillement à l’auberge. Super retrouvailles !
Nous passons la soirée à nous raconter nos anecdotes puis la journée du lendemain à nous promener dans les environs et à réserver un tour pour le canyon del Colca, le deuxième plus profond du monde.
Départ de nuit pour arriver au bon moment à la Cruz del Condor. Un mirador où les condors volent le matin. Majestueux oiseaux ! Nous continuons la route puis commençons à marcher après manger le midi.
Quelques heures de marche pour descendre dans le canyon. Il est beaucoup plus sec que le Cotahuasi, à voir les photos. Petite marche le lendemain jusqu’à Oasis. L’eau de la piscine est froide.
Réveil avant le lever du soleil le dernier jour pour remonter du canyon, 1100 mètres de dénivellé qui me prendront 1h55 à gravir...
Retour à Arequipa pour la soirée.
Petit-déjeuner au marché le lendemain qui se terminera par un jus de grenouille...
Et comme on dit "toujours deux sans trois" il n'y aura pas de troisième canyon !
Nous quittons Arequipa en début d’après midi pour Puno au bord du lac Titicaca.
Les photos arriverons un peu plus tard...

3 commentaires:

  1. 1h55 pour gravir 1100 mètres de dénivellé...
    Faut croire que tu as eu un bon entraînement !
    Gros bisous.
    Choup

    RépondreSupprimer
  2. Always 203 ! T'inquiète!

    RépondreSupprimer
  3. pff ça donne envie tout ça ;) ayé moi 2 ans après j'ai fini ma lecture et j'ai bien voyagé lol

    RépondreSupprimer