samedi 6 mars 2010

D'auckland à Rotorua

Je démarre sur les chapeaux de roues, enfin façon de parler car je vais pas si vite. Passage dans une auberge avant d’aller vadrouiller en ville. Ca faisait un petit moment que je n’avais pas vu de grandes tours. Je profite de la promenade pour faire les courses pour me faire à manger le soir. Retour à l’auberge pour cuisiner, et je finis la journée par une marche digestive jusqu’au port.
Réveil matinal le lendemain matin pour monter dans le Magic Bus en direction de Rotorua. Plusieurs pauses en chemin, le mémorial Michael Joseph Savage non loin de Auckland ; je retiendrai essentiellement Hobbiton, qui comme vous vous en doutez, est liée au film Le Seigneur des Anneaux. Il s’agit en fait du point central de tournage de la partie de la Comté... avec les Hobbits. Les décors ont été démolis après le tournage mais quelques sites ont été « restaurés » pour l’attraction touristique.
Arrivés à Rotorua nous sommes (Magic Bus) accueillis par la douce odeur de souffre qui enveloppe la ville. Nous sentons bien sûr l’activité volcanique avec le émanations des sources chaudes naturelles. La ville n’est pas très grande, il y a de la place, c’est le cas de le dire. Le temps d’un petit bain dans la piscine d’eau chaude naturelle de l’auberge, je me rends (avec plein de touristes......) au village Maori Tamaki. Comme je m’y attendais, c’est un peu sur-fait et loin de nous plonger dans un monde différent. Néanmoins avec de l’imagination on arrive à se faire une idée de ce qui faisait leur quotidien et leurs modes de vie.
Retour à Rotorua pour la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire