mercredi 10 mars 2010

Katoomba, Blue Mountains

Après quelques heures de bus, une petite promenade dans sydney et un bout de train, j’arrive à Katoomba aux portes des Blue Mountains. Je marche jusqu’à l’auberge de jeunesse, elle est bien grande et bien sympa. J’ai prévu de rester 3 nuits.
Il fait très beau une fois de plus, très chaud, et j’apprends que le parc des Blue Mountains est fermé pour risque d’incendie trop élevé. Je n’ai accès qu’aux abords du parc. Il y a déjà pas mal de choses à faire, je marche donc jusqu’au bord des falaises, je descends à pieds jusqu’en bas, et fait le petit tour qui présente le parc et les anciens mines de charbon.
Particularité : c’est accès handicapé dans la forêt. En concrêt, toute la boucle se fait sur une sorte de ponton pour l’accès aux chaises roulantes !
Je ne remonte pas à pied, j’utilise le train le plus raide du monde, avec une pente à 52 degrés, qui a été construit pour les mines.
Arrivé en haut, je prends le « cable car » une sorte de téléphérique qui passe d’une falaise à l’autre, avec une superbe vue !
Retour à pied.
Le lendemain, je retourne en bas, pour continuer de me promener, du coté des « 3 sisters » des formations rocheuses ! Le parc est toujours fermé et les sentiers sont fermé.
Le soir je rencontre S. qui voulait autant que moi descendre dans le parc. Pas tellement envie de partir le lendemain sans avoir visité une partie du parc, et les giant stairways au pied des 3 sisters.
Et au matin, ce qui devait arriver arriva, il pleut ! Il n’y a donc aucun risque d’incendie. Nous retardons notre retour sur Sydney, pour aller dans le parc. Sous la pluie. Poncho de sortie, tongue pour pas mouiller les chaussures.
La promenade est agréable sous la pluie, on ne voit pas grand chose à cause de la brume et des nuages, mais on apprécie !
Retour en soirée du coup sur Sydney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire