mercredi 14 octobre 2009

Uyuni, son salar et le sud

Peut-être que le nom est connu pour certains d’entre vous, si je dis « désert de sel », ça vous parle peut-être un peu plus.
Nous sommes 5, et nous partons avec un chauffeur guide pour une balade de 4 jours.
Un programme qui commencera non loin d’Uyuni avec un cimetière de trains datant de l’époque de la colonisation. Nous prenons ensuite la direction du fameux Salar, jusqu’au volcan Tunupa au nord. Nous le retraverserons avec une petite étape par l’île poisson au milieu du lac (avec tous ces cactus). Petite nuit dans un hôtel de sel et nous prenons la route vers le sud. De nombreux lacs sur la route, un lac rouge, un autre vert, des déserts de pierre, dont un nommé le désert de Dali... Des flamands roses de partout... et un paysage digne de l’idée que j’ai de la planète Mars avec des couleurs très vives surtout quand le soleil est bas sur l’horizon...
L’incroyable beauté de cette région restera gravée dans ma mémoire !
Je vous laisse apprécier les nombreuses photos qui valent bien mieux que mes mots...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire