dimanche 16 août 2009

Ecuador - Coco

A peine arrivé à Quito en Equateur je retrouve CK et N leur amis à l’auberge, oui c’était prévu. La suite du programme l’est également, direction Coca aux portes de la jungle.
Nous cherchons un guide local pour éviter de nous retrouver dans un groupe touristique. Il nous faudra attendre un jour pour que le guide arrive, et nous voilà partis tous les 4 avec un pilote de bateau et un guide pour 5 jours dans la jungle.
Au programme trek dans la jungle en suivant le guide qui manie la machette avec dextérité. Promenade en caneau sur les rivières et lacs environants. Grimpées aux arbres, imiter Georges de la Jungle. Pêche de piranhas pour le dîner...
Observation des animaux, et plein de découvertes.
Comme ça en vrac, niveau faunes, plusieurs races de singes, fourmis, araignées, serpents, oiseaux, termites, guêpes, grenouilles... ; niveau flore, l’arbre du dragon, ceiba, figuier étrangleurs, nombreux différents palmiers...
Et bien sûr la pluie pour agrémenter le tout.
Logement assez proche du camping.
Rencontre avec les gens qui vivent dans la jungle, pour partager le repas après une partie de football déchainée dans la boue, suivie d’une partie de volley ball.
Bref, un séjour formidable que l’on n’est pas près d’oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire