dimanche 16 août 2009

La Sierra

Me voici donc seul sur la route vers le sud, mais je ne le resterai pas longtemps car je rencontre TD (deux suisses) dans le bus pour Latacunga, nous rendant le lendemain au marché de Saquisili, assez célèbre mais beaucoup moins touristique que celui d’Otovalo dans le nord. L’occasion de gouter au plat traditionnel : le Cui rôti. Rien de bien spécial.
Je prends ensuite la route seul pour Riobamba puis Cuenca.
J’y rencontre RL (deux suisses également) avec lesquels je visite cette magnifique ville, un mélange de style très agréable. Nous nous rendons également au parc Cajas pour aller marcher un peu en altitude. Le paysage est magnifique, on a l’impression qu’il sagit de collines avec plein de petits lacs au milieu. Et pourtant nous sommes aux environs de 4000 mètres d’altitude. Nous grimpons donc une petite colline à plus de 4250 mètres. Eh bien, on est pas monté vite.
De retour à Cuenca, nous retrouvons TD par hasard.
Alors que RL prennent la route de Puerto Lopez je continue ma descente avec TD pour Vilcabamba au sud du pays. Un petit village de tout repos au milieu des montagnes. Balades et far niente au programme, nous irons tout de même nous tremper dans une petite rivière très fraiche.
Finalement je ne continuerai pas de descendre comme je l’avais prévu, je remonte à Loja pour prendre un bus direct pour le Pérou, facilité mais surtout gain de temps.
Promenade dans la journée en attendant le bus de nuit, ce sera ma dernière étape avant le Pérou.

2 commentaires:

  1. Je vais me répéter, mais tes dernières photos sont vraiment superbes !
    Ca fait rêver, voyager. =)
    Tu dois vraiment en prendre plein les yeux !
    Merci pour ton attention, inattendu, et très touchante.

    RépondreSupprimer
  2. Hey mecton,

    Ça faisait un bout.
    T'as l'air de bien profiter.
    Continue comme ça.

    RépondreSupprimer