jeudi 9 avril 2009

Regina

Je me suis arrêté en chemin entre Winnipeg et Calgary à Regina, capitale de la province Saskatchewan. Pour vous donner une idée cette province correspond aux prairies. Des champs à perte de vue, mais ayant voyagé de nuit à mon arrivée comme à mon départ, je n'en ai pas trop vu la couleur, qui de toutes façons aurait été blanche à cause de la neige.
Quelques chiffres ? bon ok pas de chiffres mais tout de même, province plus grande que la France, et avec environ 1 million d'habitants.
Je me suis donc promené dans la ville, j'ai visité le parlement, puis le musée du Saskatchewan et le musée de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) vous savez cette célèbre police montée.
Ce fût bien agréable ! Pour le reste les photos sont là pour ça.

1 commentaire:

  1. Un irréductible gaulois10 avril 2009 à 08:18

    En fait, il s'agit d'une grande Beauce à l'échelle canadienne ...

    RépondreSupprimer