vendredi 11 septembre 2009

Machu Picchu

Il est 3h30, le réveil sonne. Le temps de se réveiller, de sauter dans les vêtements, et de petit-déjeuner très rapidement, nous partons à 3h50 pour le Machu Picchu. Il nous faudra près d’1h30 pour arriver jusqu’à l’entrée, où une longue file d’attente est déjà formée. Bien sûr nous avons croisé plein de monde tout le long du chemin.
Pourquoi tant de monde de si bonne heure alors que le parc ouvre à 6h ? Tout simplement parce que seuls les 400 premiers à l’entrée du Wayna Picchu (de l’autre coté du parc) auront le plaisir d’y entrer.
Nous attendons tranquillement, puis à 6h les portes ouvrent, et nous marchons d’un pas rapide, comme tout le monde, jusqu’au Wayna Picchu, qui ouvre à 7h.
Emerveillement lors de la traversée du Machu, vide de touristes... seule une file de touristes perturbe le silence qui y règne.
Attente de nouveau, et nous passons la porte du Wayna peu après 7h. C’est encore près d’1h30 de marche qui nous mènera au sommet. Avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes et le Machu en contre-bas bien sûr.
En descendant vers le Machu je rencontre ATS avec qui nous visiterons ces ruines si célèbres.
Il y a de plus en plus de touristes, mais c’est moins pire que ce que j’avais imaginé. Nous patientons juste de temps en temps que les groupes organisés passent leur chemin.
L’arrivée des nuages, de l’orage et de la pluie accélèrent la sortie des touristes. Pourtant ça ne durera que quelques minutes.
Nous finissons donc tranquillement notre promenade au milieu de ces vestiges qui retournent doucement au repos après une journée de visites... jusqu’au lendemain.
De superbes souvenirs, à apprécier encore et encore !
Comme ça en vrac, quelques uns : La vue du Machu depuis le Wayna ; la descente du Wayna ; les diverses attentes pour trouver le bon angle pour prendre une photo sans touristes, les imbrications de pierres plus surprenantes les unes que les autres ; les courses de lamas ; les escaliers encore et encore ; les fenêtres ; les détours ; les retours ; le soleil ; le paysage ; etc.
Il est l’heure de redescendre, petite pause pour manger en sortant du parc. Puis retour à Aguas Calientes, nous passerons la soirée ensembles avant de retourner à Cuzco le lendemain, une fois de plus par le chemin des écoliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire