lundi 30 mars 2009

Le tour des grands lacs

Et c'est parti pour faire le tour des grands lacs.
Au départ de Toronto, je prends le bus de nuit pour Sault-Sainte-Marie, qui se trouve juste entre le Lac Supérieur et le Lac Huron.
Le trajet prévoyait une petite pause le matin à Sudbury, qui m'a permis de voir un très beau lever de soleil.
Le bus repart et arrive donc à Sault-Sainte-Marie. La particularité de cette ville est qu'elle se situe juste entre le lac Supérieur et le lac Huron et représente la dernière étape pour la traversée des grands lacs depuis le Saint-Laurent.
Petite promenade du coté des écluses, et des rapides puis le soir retour dans le bus, cette fois en direction de Thunderbay, au nord-ouest du lac Supérieur.
Arrivé au matin, la pluie m'accueille, la journée s'annonce peu agréable, humide, grise, froide et venteuse...
L'hiver n'est pas loin derrière.
Après cette journée à vadrouiller et à apprécier la chaleur du centre commercial, je remonte dans le bus pour une troisième nuit consécutive qui m'amènera à Winnipeg en Manitoba, ma prochaine " vraie " étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire