mardi 24 mars 2009

Niagara Falls

En étant à Toronto, je me devais d'aller jusqu'aux chutes du Niagara.
J'avais entendu différents avis, de c'est génial à c'est des petites chutes dans une ville. Petites par la taille, puisque la chute Montmorency (vous vous souvenez au nord de Québec) est plus haute par exemple.

Quoi de mieux que de se faire sa propre idée.
Arrivé à la gare routière au nord de la ville, j'ai choisi (une fois de plus) l'option marche jusqu'aux chutes. Un avantage, on découvre tranquillement, et on les découvre au loin d'abord. Petite montée en intensité.
En deux mots : belle surprise !
J'ai vraiment été pris par la puissance de l'eau qui tombe, que ce soit du voile de la mariée (cascade coté américain) ou de la chute en fer à cheval, c'est impressionant.
Je suis arrivé tôt le matin, et les touristes n'étaient pas encore arrivés, ce qui a joué beaucoup dans l'ambiance, devant, ou derrière la chute, où il "pleuvait"... de la glace (ou presque)... on était en dessous de zéro ce matin.

Les photos vous attendent...

2 commentaires:

  1. Hum ! ! ça fait du bien de respirer un grand bol d'air frais !
    Tout est si beau, calme, limpide, précis, figé dans une luminosité bien différente de notre grisaille d'hiver qui n'en finit pas de finir... et de printemps... qui n'ose pas s'imposer !
    T'enrhume pas... Prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  2. tes photos sont vraiment magnifiques!!! Les chutes ont l'air incroyable!
    profites en bien Tato... ;)

    RépondreSupprimer