mardi 3 mars 2009

Montréal, QC

Je crois bien que cette première intervention était attendue de certains d'entre vous.
Enfin, voici des nouvelles.

Comme je vous l'ai dit je suis au Québec, plus précisément à Montréal, ça fait maintenant une semaine que je me promène dans les rues de cette merveilleuse ville !

Je loge chez un ami qui a élu résidence ici depuis quelques années.

J'ai eu le plaisir de me promener dans différents quartiers et sur le Mont Royal. Ce magnifique parc au centre de l'île (oui, Montréal est une île sur le Saint Laurent) offre un dépaysement complet, ce coeur de verdure qui bat au rythme des promeneurs, qu'ils soient touristes ou Montréalais en quête de relaxation.
J'ai pu redécouvrir ce mélange d'architecture moderne et ancienne, le calme des îles au sud, ou encore la bonne humeur qui est présente sur les visages.
Malgré la température, assez fraîche, je me suis bien habitué à ce changement de climat, fraîcheur que l'on peut facilement laisser de coté lorsque l'on se promène dans les longs couloirs de la ville souterraine.

Je ne vais pas tarder à prendre la route pour Québec, cette ville au style très européen qui est la capitale du Québec.

A bientôt

2 commentaires:

  1. Je viens de regarder tes photos...ce que ça donne envie !!
    Tu ne t'ennuies pas trop ? Non sinon, je prends un sac à dos et j'arrive hein :D :p
    A la prochaine ;)
    Elo.

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de revoir les lieux découverts avec toi. Régale-toi... et attention à la poutine !
    MUM

    RépondreSupprimer