mardi 5 mai 2009

Arrivée au Guatemala

Et me voici de passage après une semaine au Guatemala.
Je vais essayer de ne pas être trop bavard.

Départ de Vancouver dans la matinée, direction Dallas aux Etats-Unis pour un changement d'avion, puis arrivée à Guatemala Ciudad (la capitale) dans la soirée.
Direction un taxi pour me rendre dans une auberge familiale non loin de l'aéroport. Famille accueillante, soirée tranquille pour me reposer du voyage et départ le lendemain matin pour Antigua en Chicken bus (anciens bus scolaires américains reconvertis).

Antigua, comme on peut le lire dans les guides, est très propre, et un peu utopique.
Promenade en ville, premières découvertes, et surtout confirmation de la veille : il faut que je travaille mon espagnol qui me fait défaut.
Rencontres dans le parc au centre de la ville, visite de ruines et balades pour ma première journée. Le soir rencontre de J., une voyageuse qui suit le même chemin que moi.
Le lendemain matin, réveil de bonne heure pour aller faire une petite rando sur le volcan Pacaya (qui est encore en activité).

Retour en ville, et direction Lago de Attitlan en chicken bus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire