mercredi 27 mai 2009

Tela

De Copan j'ai pris la direction de Tela, avec une escale à San Pedro Sula pour changer de bus. Contrairement aux autres voyage, je me retrouve cette fois dans un vrai car, bon oki un peu vieillot avec les sièges cassés. J'apprécie le changement.

Tela est une petite ville de la côte caraibéenne, donc la population est assez afro, d'origine africaine, de l'époque des colonies. La communauté s'appelle Garifuna.
Arrivé à Tela je me dirige vers ce petit hotel familial indiqué dans le guide, accueil chaleureux.
Je pose mes affaires et me dirige vers la plage, cette mer que je ne connais pas encore.
Elle est pas mal du tout, voyez les photos.
Sur les deux jours que je passe ici, j'ai le droit à beaucoup de pluie et de chaleur. Ca me rappelle la Thaïlande.
Le dernier soir, je retrouve J. que j'avais rencontré au début de mon séjour au Guatemala si vous suivez. C'est sa dernière étape avant de prendre son avion à San Pedro. On passe la soirée à discuter, du Guatemala, et de Utila, où elle a passé pas mal de temps. J'y serai dans pas longtemps.
Affaire à suivre donc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire