jeudi 14 mai 2009

Tikal

Partis de Flores avec dans l'idée de prendre un Chicken bus pour Tikal nous arrivons au terminal de bus. Il nous faut bien 5 min pour trouver le fameux bus public au milieu de tous ces gens qui veulent nous vendre leur navette touristique.
On se rendra compte de 2 différences principales entre les deux, 0.1 euros de plus pour la navette, et quelques personnes en moins dedans.
Je m'explique, la navette touristique est un mini van de 15 personnes, alors que le bus public est un mini van de 15 personnes dont la limite est théorique, tant que ça rentre ça rentre...
Résultat on était 36 dans ce mini van.

Arrivés à Tikal dans l'après-midi, nous avons en tête de camper la nuit pour pouvoir bénéficier des dernières heures d'ouverture du parc et des premières le matin.
On louera finalement des hamacs pour la nuit avec moustiquaire bien entendu.

Nous passons plusieurs heures dans le parc durant ces deux jours, parfois très brumeux le soir ou le matin, souvent pluvieux, et seulement du ciel bleu vers la fin.
Nous n'avons pas croisé beaucoup de touristes, quelques uns ici et là. Sauf au moment de sortir du parc, bien heureux en voyant cette trentaine ou quarantaine arriver.

Les ruines sont très belles, et il fait bon se promener dans la jungle.
Je ne suis pas très doué pour faire part des émotions que l'on peut ressentir, je vous laisse donc avec les quelques photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire