mardi 5 mai 2009

Chichicastenango

C'est sous la pluie que nous arrivons à Chichicastenango, une vraie pluie tropicale, histoire d'être bien trempé le temps d'arriver dans un hôtel .... miteux... La pluie ne nous a pas aidé.

Une fois l'averse passée nous nous promenons dans les rues, et profitons de l'activité qui se trouve dans le centre et sur la place principale pour la préparation du grand marché du dimanche. Retour à l'hôtel de bonne heure (fermeture de l'entrée à 21h).
Le lendemain, de bonne heure nous nous dirigeons vers ce marché réputé pour être le plus grand du Guatemala.
L'ambiance est agréable, du moins comparable à celle d'un marché. Nous profitons des premières heures de la matinée avant que les navettes de touristes arrivent des grandes villes environnantes pour le marché.
Les prix sont exorbitants, difficile de se faire une idée des vrais prix quand on peut être abordé avec une offre jusqu'à 6 fois le prix (peut-être même plus).

Les couleurs sont superbes, les stands agréables, nous retrouvons ce mélange dans lequel nous baignons depuis quelques jours, costumes traditionnels (ou pas) nous sommes bien au Guatemala.

J'accompagne J. à son bus en début d'après midi, et je continue de me promener tranquillement jusqu'à la "fermeture" du marché, les prix sont plus raisonnables, mais toujours bien supérieurs au prix réel.

Diner local au pied de l'église à base de légumes, un peu comme le midi au milieu du marché (bien que l'on était installés sur un banc devant une planche).

Le chemin continue...

1 commentaire:

  1. Vraiment superbes tes photos. Celles du volcan sont impressionnantes, les autres sont colorés...J'aime beaucoup.

    Très sympa la partie privée by the way. ;)

    RépondreSupprimer