samedi 9 mai 2009

De Huehue à Nebaj

Réveil matinal pour une autre journée en bus... Je prends le rythme, c'est agréable de parler avec les voisins de siège et tout et tout.
Première étape Aguacatan, petite promenade dans le marché le temps de prendre un petit déjeuner rapide, et c'est reparti pour Sacapulas où je déjeune (dîne pour nos amis belges, suisses, québécois) au bord de la route en attendant le bus suivant.
Le décors autour de la route est superbe, montagnes, vallées... La route en elle même n'est pas terrible, en terre, ou parfois même détournée pour glissement de terrains. Le temps de me remplir les yeux de beaux paysages, villages et de poussière me voilà à Nebaj.
Accueilli par un guide, qui c'est avéré très sympathique, je découvre la ville et les environs marqués par la guerre civile.
Petite promenade jusqu'à Las Cataratas, une cascade d'environ 20 mètres de haut, mais qui tombe d'une rivière digne d'une décharge...
Je finis la soirée avec la famille qui tient le petit hotel dans lequel je passe la nuit. Très sympathique, très bonne soirée, pleine de rire et de bonne humeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire