mardi 16 juin 2009

Corn Islands

Après ce long trajet me voici donc sur big Corn Island de très bonne heure le matin, la vie se met en place tranquillement. En attendant l’ouverture de l’auberge, je me fais offrir le café dans la rue.

Je pause enfin mes affaires dans l’auberge et direct à la douche pour enlever le mélange fort agréable de poussière, sel, etc... Je discute avec J. un suisse qui va faire une tour sur Little Corn.

Pause pour manger puisque c’est parti pour la découverte de l’île. A commencer par une petite marche pour aller de l’autre coté de l’île louer un vélo pour en faire le tour plus facilement.

Il très agréable, routes pavées ou cimentées, plages sympathiques. Coté ouest plus calme que le coté est ou il y a quelques vagues.

Il me faudra tranquillement 3 heures pour ramener le vélo en prenant le temps de discuter et de prendre quelques photos. Je profite de la plage avant le coucher du soleil pour me baigner, et je rentre tranquillement à l’auberge.

Rien de tel qu’une bonne nuit !!!

Petites promenades le lendemain matin avant de partir pour little Corn Island.

Au moment de partir pour Little Corn, J. fait son sac pour y retourner, apparemment ça faut vraiment le coup. Nous y allons donc ensemble et discutons pas mal.

Little Corn fait environ 1.6 km² de superficie, il n’y a ni voiture, ni moto, encore moins de bus. Elle est parcourue de sentier de terre sauf le chemin principal est cimenté du coté du port et du village.

Calme et tranquilité au rendez-vous, plages agréables. Beaucoup d’algues du coté est. Au nord l’eau est très calme et les plages magnifiques. La barrière de corail est facilement accessible depuis la plage avec masque, tuba et palmes. Super pour aller voir les coraux et les poissons. Néanmoins avec un bateau on peut aller plus loin et nager parmi requins, raie, tortue, et de nombreux poissons au milieu de superbes coraux.

Durant les quelques jours sur cette petite île j’ai passé pas mal de temps avec Georgina et Max. Elle fait de délicieux pain au lait de coco et autres patisseries dans son chez elle sur la plage. Elle parcourt ensuite la plage pour les vendre.

Je connais les recettes maintenant, reste à savoir si je serai en mesure de les cuisiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire