jeudi 18 juin 2009

Islas de Omotepe

Depuis Granada il y a deux moyens de se rendre sur ces îles au milieu du lac de Nicaragua. Soit prendre un bateau direct qui part en début d’après-midi pour quelques heures de navigation ; soit prendre un bus jusqu’à Rivas puis un bateau pour traverser en 1h, ce qui nous permet d’arriver pour le repas du midi (déjeuner ou dîner comme vous voulez amis francophones).
Nous choisissons la deuxième option, et le trajet fût marqué par une connexion parfaite entre deux chicken bus au bord d’une route.
« descendez-ici, et attendez là le bus il va pas tarder » moins de deux minutes après le bus était là.
Arrivés à Mayogalpa, nous posons nos affaires dans l’auberge, avec un dortoir loin d’être d’une propreté irréprochable. Découverte de la ville, qui n’a rien de bien exceptionnelle. Super coucher de soleil pour terminer la journée.
Départ le lendemain pour la côte est de l’île, aux environs de Santa Cruz. Le bus nous dépose, nous marchons jusqu’à la ferme-auberge que nous avons remarqué dans le guide. En chemin nous nous arrêtons dans une auberge au bord du lac pour repérer les lieux. Nous continuons notre chemin qui s’avère long, montagneux, et très chaud avec le soleil qui tape. Nous arrivons finalement à destination après une superbe grimpette de la montagne, ça fait les jambes. Il n’y a plus de place en dortoir, les « chambres » ne sont pas terribles mais l’ambiance est fort sympathique à première vue. Néanmoins nous redescendons au premier endroit visité. J’en profite pour faire de l’exercice en portant le sac d’A. pour la descente.
Nous nous posons, sieste, far-niente, un plan parfait, au bord du lac, avec une belle vue sur le volcan Concepción qu’il ne me sera pas possible de grimper. Une prochaine fois peut-être.
Au lieu de 12 heures de randonnée, le programme consistera à nager, dormir, manger, discuter, etc. Très fatiguant pour une deuxième journée ici.
Nous ajoutons tout de même une promenade sous la pluie pour aller voir quelques petroglyphes et acheter du pain pour se faire des sandwiches.
Direction Altagracia le dernier jour pour prendre le ferry pour San Carlos, au sud du lac juste à coté de la frontière avec le Costa Rica.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire