jeudi 18 juin 2009

Masaya

Juste deux petits bus pour arriver à Masaya. Une petite marche pour arriver dans un petit hôtel... Petite pause puis petite promenade pour découvrir la ville.
Oui je sais ça fait beaucoup de petits, bon je continue.
Direction le parc central, puis le marché central qui est situé entre les murs d’un ancien chateau. Très agréable et très touristique aussi. Je le parcours tranquillement. Je continue mon chemin vers le marché local, qui est au bout de la rue. Beaucoup plus grand, beaucoup plus local, bien qu’il y ait aussi beaucoup de boutiques touristiques. Ma première impression a été « welcome in Chatuchak ». Je discute avec différents vendeurs, et en sortant du marché je tombe sur une vendeuse de chapeau ! je n’ai pas résisté.
De retour à l’hôtel je rencontre A. une anglaise qui voyage depuis une trentaine d’année, rien qu’à voir son sac à dos on le devine, couvert d’écussons des différents lieux qu’elle a visité. Nous discutons, et finalement nous allons ensemble au marché central pour écouter / voir un concert local. Mélange de musique moderne, et de danses traditionnelles, dans de superbes tenues (robes etc). La pluie se mêle à la fête.
Retour à l’hôtel, dodo.
Le lendemain, visite de la ville, en long large et travers, rencontre d’une famille qui travaille dans un cirque, quelques photos, passage dans une boulangerie, autre séance photos. Nous retournons dans le centre et faisons imprimer quelques photos pour les apporter à la famille du cirque et à la boulangerie. Tous étaient très contents !
Nous terminons de visiter la ville avec quelques photos « mexicaines ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire