samedi 6 mars 2010

De Dunedin à Tekapo

Il est temps de reprendre le petit tour de l’île du Sud, direction Dunedin, de l’autre coté ! Une ville agréable avec une belle architecture.
La route a été longue jusqu’ici, nous ne ferons pas grand chose le soir pour nous reposer.
C’est reparti, avec une pause par Balwin Street, la rue la plus pentue du monde, près de 35 % ! Histoire de faire un peu de sport dès le matin ! ça grimpe dur, même si les rues pentues je connais, c’est pas tout à fait pareil !!!
Pause en route par la plage de Koekohe pour voir les Moeraki boulder. De grosses pierre qui résultent de l’érosion.
Après avoir pris l’air marin, nous montons dans les montagnes. Quel superbe lac que le lac Pukaki, juste devant le mont Cook, un des plus haut du monde.
Irrésistible envie de faire plouf, l’eau est froide, c’est vivifiant. Malgré la fraicheur (froideur devrais-je dire avec environ 7-8 degrés ?) la vue est magnifique au rez de l’eau.
En direction du lac Tekapo, nous nous arrêtons pour acheter un saumon dans une ferme. Le lac Tekapo est tout aussi beau que le précédant. Nous faisons un super barbecue tous ensemble ! L’occasion d’inventer une sauce appréciée de tous pour faire le saumon (recette secrète avec du fromage, ginger ale, oignons etc...).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire