samedi 6 mars 2010

De Nelson à Franz Joseph

Nelson, au centre du pays (vraiment le centre géographiquement), très ensoleillée avec son micro climat, lieu idéal pour les cultures, vergers etc., juste à coté de parc Abel Tasman avec ses plages célèbres (je ne les connaissais pas avant). Bref il y a de quoi faire, surtout quand l’auberge de jeunesse propose, piscine, jacuzzi, et sauna... sans oublier la roulotte Thaï sur le parking pour les dîner. Une journée dans le parc Abel Tasman, balade en bateau puis à pieds. Une balade au centre de la Nouvelle Zélande pour le coucher du soleil. Et far niente !
Après une petite pause de quelques jours, c’est reparti le long de la côte, direction Greymouth. Passage obligatoire par Tauranga bay et ses phoques et par Punakaiki et ses célèbres rochers-crêpe ! il n’y a pas grand chose à Greymouth, en fait si, la brasserie Keith.
On continue le chemin pour Franz Josef, petites pauses en route pour visiter comme à l’habitude (The Ross Goldfields, The bushman center). Franz Josef est célèbre pour sa proximité avec le Fox glacier. On peut le voir depuis la route qui y monte sans trop de difficultés, mais pour s’en approcher d’avantage il faut une journée. On se contentera d’une petite promenade le long de la rivière avant de rentrer pour la soirée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire