samedi 6 mars 2010

Queenstown

Au petit matin le ciel est bien dégagé pour voir un bout de montagne. Idéal pour commencer la journée jusqu’à Queenstown. Une belle huitième journée de novembre !
En chemin nous voyons des magnifiques lacs, petits ou grands, au milieu de la forêt ou des montagnes. Le petit Matheson, le grand Wanaka (pour y faire une petite baignade).
On se remplit les yeux. Le temps est magnifique. Quel plaisir de passer une belle journée comme ça.
En arrivant du coté de Queenstown on s’arrête près d’un pont où certains font du saut à l’élastique, ça devient de plus en plus tentant tout de même. Oserai-je ? pourquoi pas en cette belle journée.
Néanmoins il faudra le lendemain pour ça.
Queenstown, grande ville au bord d’un superbe lac en forme de géant couché ! On se retrouve le soir, dans un petit bar bien sympathique, après avoir mangé, histoire de partager un petit gateau !
Je ne laisse pas l’occasion de rester quelques jours ici. Le lendemain, de très bonne heure (tard en France) je prends la route du site de saut à l’élastique, et après quelques appréhensions c’est le petit saut ! 134 mètres. Une superbe montée d’adrénaline, qui m’amène à enchaîner avec le plus grand swing du monde. Que d’émotions !!
La suite c’est en ville, petite promenade en haut de la colline qui surplombe la ville, il y a bien un télécabine pour monter, mais nous monterons à pieds. Par contre pour la descente nous utilisons la technologie !
La journée se terminera dans un petit restau avec nos amis qui étaient restés une nuit au lac Wanaka.
Nous sommes nombreux, c’est super, l’ambiance est à la fête, ça tombe bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire